Hommage à Rabat à SA la Princesse Lalla Lamia Essolh

Hommage à Rabat à SA la Princesse Lalla Lamia Essolh en reconnaissance de son action en faveur des non et malvoyants

Un hommage appuyé a été rendu à Son Altesse la Princesse Lalla Lamia Essolh, présidente de l’Organisation Alaouite pour la promotion des aveugles au Maroc (OAPAM), lors d’une cérémonie organisée, vendredi 1 décembre 2023 à Rabat, par l’Association « Baouabate Fés » à l’occasion de la Journée internationale des handicapés.

Le trophée « Fès Gate » de l’Association a été décerné à la princesse Lalla Lamia Essolh, en signe de reconnaissance de son action, initiée dès 1967, pour la pleine intégration sociale des personnes souffrant de déficiences visuelles. Il a été remis à la princesse Lalla Zineb.

Cet hommage rendu à SA la Princesse Lalla Lamia Essolh est une reconnaissance de l’œuvre de Son Altesse à la tête de l’OAPAM depuis 56 ans, notamment la création de 13 centres dans le Royaume, prodiguant une éducation du niveau primaire jusqu’au baccalauréat, et la réalisation des projets dans le domaine de la formation professionnelle, afin d’apprendre un métier qui répond aux exigences du marché de l’emploi et garant d’une insertion fructueuse dans la vie socio-économique.