Assemblé général AFUB

 

10ème assemblée générale de l’Union Africaine des Aveugles au Maroc

 

Sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, L’Organisation Alaouite pour la Promotion des Aveugles au Maroc, présidée par Son Altesse la Princesse Lalla Lamia Essolh, a abrité du 27 au 30 octobre 2023 à Rabat, la 10ème Assemblée générale de l’Union africaine des aveugles.

Cette Assemblée générale a connu la participation de 46 pays membres de l’AFUB, en plus les délégués des pays, les observateurs et les représentants des organisations continentales et internationales des aveugles.

Son Altesse la Princesse Lalla Lamia Essolh, présidente de l’OAPAM a présidé La cérémonie d’ouverture de la 10ème assemblée générale de l’Union Africaine des Aveugles, en présence du Conseiller de Sa Majesté le Roi, M. Fouad Ali El Himma, le ministre de la Santé et de Protection sociale, M. Khalid Ait Taleb, et la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Mme Aawatif Hayar, ainsi que plusieurs personnalités du monde de la politique et de la diplomatie.

Cette importante rencontre reflète l’engagement constant du Royaume du Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi, en faveur d’une « coopération Sud-Sud solidaire et agissante »

Dans le cadre des travaux de sa 10ème assemblée générale. L’Union africaine des aveugles (AFUB) a élu, le lundi 30 octobre à Rabat, son nouveau président de l’AFUB, Mohamed Ezzaoui (Maroc),  et sa nouvelle vice-présidente de l’AFUB, Calister Chinyere (Nigéria).